British Refugee Council: My View

De nombreux enfants adressés au service My View se voient offrir un soutien thérapeutique, en individuel ou en groupe. Ce soutien aide les jeunes à gérer leurs symptômes, tels que les cauchemars, les obsessions et l’anxiété.

Les thérapeutes viennent de différents domaines et peuvent s’adapter aux besoins des personnes concernées en proposant des séances basées sur l’art, la danse, le théâtre, la musique, le jeu et des approches de thérapie par la parole. Pour la thérapie individuelle, les adolescents se voient généralement proposer douze séances hebdomadaires. Celles-ci se déroulent dans un cadre sûr et confidentiel : chaque adolescent a un thérapeute désigné et les séances de groupes d’entraide ont lieu chaque semaine à la même heure dans un espace réservé à cet effet.

Comme alternative, les jeunes peuvent participer à une thérapie de groupe où ils peuvent explorer leurs pensées et leurs sentiments. Les membres du groupe sont invités à utiliser des approches artistiques et créatives pour gérer leurs émotions de manière adaptée et orientée vers l’action.

Soutien au projet

La Fondation Stanley Thomas Johnson a soutenu trois projets différents du British Refugee Council :

  • en 2016 : Rimba : projet thérapeutique pour hommes avec un montant de GBP 31'666.–
  • en 2017 : Flourishing Families : services psychothérapeutiques pour des réfugiés syriens avec un montant de GBP 35'000.–
  • en 2019 : My View avec un montant de CHF 90'000.–
  • en 2020 : contribution complémentaire de CHF 30’000 pour le projet en cours octroyée pour couvrir les frais supplémentaires résultant de la pandémie de Covid 19.