In Place of War: Rise Above in Lavender Hill, Cape Flats

Depuis de nombreuses années, In Place of War (IPOW) s’engage au niveau international pour que des communautés marginalisées aient un meilleur accès à l’art et à la culture. Grâce au soutien de la Fondation Stanley Thomas Johnson, le nouveau projet de construction d’IPOW, « Rise Above in Lavender Hill » au Cap, en Afrique du Sud, a été réalisé. Un programme varié d’activités culturelles et sociales a été mis en place dans la commune de Lavender Hill, marquée par la violence des gangs et de la drogue ainsi que par des conditions de vie précaires. Cette offre permet aux jeunes d’accéder en toute sécurité à des domaines d’activités culturelles, tels que des ateliers de musique et des classes de danse, ainsi qu’à des activités sportives.

Cette offre fournit un dérivatif aux expériences vécues dans le dur quotidien et vise à contribuer à un changement social. Un nouveau bâtiment culturel est actuellement en construction au centre de Lavender Hill.